CUISINE

La cuisine de Alto Alentejo

La région de l’Alto Alentejo a été doté par mère nature avec un paysage ondulé à perdre de vue que, mûrissant au soleil, gagne des couleurs ocres et chaudes, en même temps que, soudain, à son milieu, on rencontre une ambiance verte et fraîche, celle de belle serra de São Mamede.

 

Vivre cet Alentejo nous permet de jouir dune authentique et bien préservé noblesse qui résulte du travail de mains habiles sur des produits  authentiques, comme le liège, l’argile, le bois , le tout imprégné par la particulière âme de cette région.

La gentillesse et la générosité des gens sont incomparables et son art culinaire est empreinte de simplicité, mais riche de saveurs et aromes intenses. Partout on trouve le goût des herbes aromatiques, qui naissent au milieu des champs méditerranéens ou dans des fraîches rivières. Les fromages, la charcuterie, les viandes, la morue et la doçaria conventual (la pâtisserie conventuelle) sont uniques, et ses recettes, passés de génération en génération, se marient à perfection avec les vins épais et veloutés de la région. Tout se conjugue pour épater tous nos sens.

Tout ça c’est l’ Alto Alentejo, et c’est tout ça que nous voulons vous faire sentir dans notre restaurant.

De notre menu font parti environ 60 variétés de petiscos (apéritifs)  typiques de l’Alto Alentejo, formant ce que nous appelons la PETISQUEIRA. Avec toute cette variété on prétend vous montrer la plus typique gastronomie de notre région. En plus, vous en trouverez aussi une table riche de fromage et charcuterie de porc de raça alentejana (pata negra).

Après, nous vous servirons plusieurs types de viandes grillées, du porc de raça alentejana, de jeune bovin et d’agneau, toutes d’excellente qualité. Pour les accompagner vous avez le choix parmi cinq différents garnitures.

Pour terminer, la table des desserts, pour vous servir à votre choix parmi  quinze variétés de pâtisseries conventuelles et de fruits.

 

Vous aurez aussi à votre disposition des digestifs de L’Alentejo: liqueurs, eau de vie et medronho (arbousier) de Portalegre, courtoisie de la maison.

 

Les boissons à discrétion sont servies à nos clients: vin blanc et rouge de la région, bière, sangria, sodas et café.